PERFORMANCE – PROFESSIONNALISATION DES FONDES DE POUVOIR ET CADRES SUPERIEURS DE L’ENSEMBLE DES REGIMES DE SECURITE SOCIALE (4ème promotion) LI 0247 - Complément à la lettre d’information Ucanss du 20 juillet 2007

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

LI 0247

Paris, le 10 décembre 2007

Nos références : Maurice Lourel / Stéphanie Ducros

N° télécopie : 01.45.38.81.76.

N° téléphone : 01.45.38.81.19. / 01.45.38.81.97.

Madame, Monsieur le Directeur,

Madame, Monsieur l’Agent comptable,

Madame, Monsieur le Médecin conseil régional,

Objet : PERFORMANCE –
PROFESSIONNALISATION DES FONDES DE POUVOIR ET CADRES SUPERIEURS DE L’ENSEMBLE DES REGIMES DE SECURITE SOCIALE (4ème promotion)

Complément à la lettre d’information Ucanss du 20 juillet 2007

Par lettre d’information en date du 20 juillet dernier, l’Ucanss vous informait que les jurys d’entrée en formation du cursus cité en objet se déroulaient les 27, 28 et 29 novembre 2007.

Je tiens à vous préciser que deux journées d’entretien complémentaires se dérouleront les 23 et 24 janvier 2008 à l’adresse suivante :
Ucanss
18, avenue Léon Gaumont
75980 PARIS CEDEX 20
Il importe d’ores et déjà de relever que le cœur de la fonction, la comptabilité, reste incontournable.

Toutefois, j’attire votre attention sur la nécessité de professionnaliser les fondés de pouvoir et cadres supérieurs des agences comptables afin de préparer ces managers aux défis auxquels seront confrontés les organismes en général et les agences comptables en particulier.
L’accent sera mis sur :

- le développement des compétences dans le domaine du management et du pilotage,

- la priorité accordée à la qualité de service et à la relation clientèle,

- la préparation de l’encadrement aux évolutions du secteur : mutualisation, certification des comptes, connaissance de la composition des coûts, contrôle de gestion, gestion de trésorerie…

Pour information, une réflexion a été menée avec l’En3s visant à articuler les formations « comptables » dispensées par cette dernière et le cursus susvisé mis en œuvre par l’Ucanss.

Dans cette optique, j’engage vivement les fondés de pouvoir et cadres supérieurs intéressés à contacter les services de l’Ucanss concernés.

Concernant les modalités administratives d’organisation (lieu, dossier de candidature…) et les conditions financières (FaF…), celles-ci ont été précisées dans la lettre d’information du 20 juillet 2007.

En outre, il convient d’une façon générale de retenir que le cursus de formation permet de répondre aux enjeux de l’ensemble des régimes de Sécurité sociale (Régime Général, Agricole, Divers…).

Mes services restent à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous remercie de votre confiance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur, Madame, Monsieur l’Agent comptable, Madame, Monsieur le Médecin Conseil Régional, mes salutations distinguées.

Marie-Gabrielle Dubreuil
Directrice de la Direction du développement et de l’accompagnement R.H.

Sites favoris Tous les sites

38 sites référencés dans ce secteur