Projet de coopération avec la revue "Droit Social" Lettre de l’ANDAC N°1 - Mai 1998

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Décision prise lors des CA des 12/12/1997 et 13/03/1998

Le Conseil d’Administration de l’ANDAC a souhaité l’instauration d’une coopération entre notre Association et la revue Droit Social. A cet effet, Philippe Chaillol et Jacques Le Gall ont rencontré le 2 mars 1998, Xavier Preto, inspecteur à l’Inspection Générale de l’Administration, Professeur associé à l’Université Paris II et collaborateur de Jean-Jacques Dupeyroux, qui est le Directeur de la revue "Droit Social".

Les thèmes envisagés par l’ANDAC, à savoir :

- la communication financière en matière de comptes de la Sécurité sociale

- le statut spécifique et l’avenir de l’Agent comptable d’un organisme de Sécurité sociale,

- le contrôle et la certification des comptes des organismes de Sécurité sociale,

sont effectivement susceptibles de recueillir l’intérêt des responsables de la revue "Droit Social", à condition de respecter un certain nombre de normes imposées par celle-ci.

Il a été convenu que le premier article porterait sur le sujet : "Le déficit de la Sécurité sociale."

Jacques Le Gall et Philippe Chaillol prendront contact avec les collègues susceptibles d’apporter leur concours à la rédaction des articles énoncés ci-dessus et, en premier lieu, à l’article consacré au déficit de la sécurité sociale.

A côté d’articles pour "Droit Social", l’Association pourrait éventuellement, pour des articles de pure technique financière, apporter également sa contribution à la "Revue Française de Finances Publiques".

P.S.

Remerciements aux auteurs de contributions orales ou écrites qui alimentent déjà nos discussions au sein du Bureau, Conseil d’Administration et demain des Relais régionaux.

Sites favoris Tous les sites

38 sites référencés dans ce secteur