Un diplôme Ucanss-Essec pour les fondés de pouvoir du régime général > Source : Revue UCANSS de Centre Info "info flash" n°635 du 16 au 30 avril 2004

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

2/06/04 - Proposé dans le cadre de la formation continue, ce diplôme de professionnalisation mis en oeuvre par l’Ucanss en partenariat avec l’école de commerce, l’Essec, s’adresse à des fondés de pouvoir ayant une expérience de deux années dans la fonction.

La première session qui a débuté le 8 mars dernier regroupe douze stagiaires de l’ensemble des branches. Elle sera suivie d’une seconde promotion à compter du mois de mars 2005.

La formation permettra aux proches collaborateurs des Agents comptables, d’une part, d’actualiser et de renforcer leurs expertises techniques et, d’autre part, de développer leurs compétences managériales ainsi que de pilotage en matière de conduite du changement. De plus, par ce dispositif, ils bénéficieront des avantages que fournit l’adhésion à un réseau de professionnels.

La formation sera sanctionnée par un double diplôme : celui de l’Ucanss, "Performance", et celui de l’Essec "Management Général - option Organisation sanitaire et social, niveau I", explique
Maurice Lourel, responsable du projet à l’Ucanss.

Sites favoris Tous les sites

38 sites référencés dans ce secteur