Un rappel : Agent de direction, comment postuler ? Extrait du site de l’UCANSS

Toutes les versions de cet article :

  • [français]
Les candidats aux emplois de Direction et d’Agent-comptables doivent être inscrits sur la liste d’aptitude aux emplois de Direction et d’Agent-comptables des organismes de la Sécurité sociale dans les conditions fixées par l’arrêté du 25 septembre 1998 (J.O. du 15 octobre 1998).

Peuvent également faire acte de candidature les agents non inscrits sur cette liste mais qui désirent obtenir leur mutation dans le cadre des dispositions prévues par l’article 23 de l’arrêté du 25 septembre 1998.

Pour les postes de Directeur-adjoint et Sous-directeur, les candidatures manuscrites doivent être accompagnées d’un curriculum vitae complet et détaillé ainsi que la copie des diplômes universitaires et professionnels. Elles sont à adresser, sous double enveloppe, le pli intérieur portant la mention "candidature au poste de..." au Directeur de l’organisme concerné.

Pour les postes de Directeur et d’Agent-comptable, en application de la circulaire ministérielle n° DSS/SD/96/586 du 8 octobre 1996, les candidatures doivent être accompagnées d’une lettre de motivation et adressées au Directeur de l’Ucanss par pli recommandé avec demande d’avis de réception. Les candidats doivent fournir à l’appui de leur candidature un document (4 à 5 pages maximum) retraçant leurs réalisations probantes (Cf. Lettre Comité des Carrières du 1er février 2001).

Une copie des candidatures doit également être adressée :

  • au Directeur de l’organisme national compétent,
  • au Directeur de l’organisme national dont dépendent les candidats,
  • au Directeur régional des affaires sanitaires et sociales dont relève l’organisme dans lequel les candidats exercent leur fonction au moment de leur candidature.

Sites favoris Tous les sites

38 sites référencés dans ce secteur