Projet de coopération avec la revue "Droit Social"

Lettre de l’ANDAC N°1 - Mai 1998
lundi 2 mars 1998
popularité : 5%

Décision prise lors des CA des 12/12/1997 et 13/03/1998

Le Conseil d’Administration de l’ANDAC a souhaité l’instauration d’une coopération entre notre Association et la revue Droit Social. A cet effet, Philippe Chaillol et Jacques Le Gall ont rencontré le 2 mars 1998, Xavier Preto, inspecteur à l’Inspection Générale de l’Administration, Professeur associé à l’Université Paris II et collaborateur de Jean-Jacques Dupeyroux, qui est le Directeur de la revue "Droit Social".

Les thèmes envisagés par l’ANDAC, à savoir :

- la communication financière en matière de comptes de la Sécurité sociale

- le statut spécifique et l’avenir de l’Agent comptable d’un organisme de Sécurité sociale,

- le contrôle et la certification des comptes des organismes de Sécurité sociale,

sont effectivement susceptibles de recueillir l’intérêt des responsables de la revue "Droit Social", à condition de respecter un certain nombre de normes imposées par celle-ci.

Il a été convenu que le premier article porterait sur le sujet : "Le déficit de la Sécurité sociale."

Jacques Le Gall et Philippe Chaillol prendront contact avec les collègues susceptibles d’apporter leur concours à la rédaction des articles énoncés ci-dessus et, en premier lieu, à l’article consacré au déficit de la sécurité sociale.

A côté d’articles pour "Droit Social", l’Association pourrait éventuellement, pour des articles de pure technique financière, apporter également sa contribution à la "Revue Française de Finances Publiques".


P.S.

Remerciements aux auteurs de contributions orales ou écrites qui alimentent déjà nos discussions au sein du Bureau, Conseil d’Administration et demain des Relais régionaux.