Partenariat ANDAC CNESSS

samedi 1er juillet 2000
popularité : 7%

Lettre adressée aux membres du Bureau :

 M. LE GALL (CRAMIF)
 M. CHALLIOL (CAF ANJOU)
 M. RAMBAUD (URSSAF PARIS)
 M. AMIOT (MSA LOIR ET CHER)
 Mme GOYFFON (ORGANIC PARIS)
 M. CONRAUX (CPAM NANCY)
 M. CEMELI (URSSAF CHOLET)

Paris, le 2000

Cher(e) Collègue,

J’ai rencontré, ce jour Claude BIGOT -Directeur du CNESSS- pour évoquer avec lui la poursuite de notre collaboration après l’organisation des « Journées d’Etude » d’octobre 1999.

Vous noterez que la réforme des études, adoptée par le Conseil d’Administration le 21 juin 2000, notamment sur le volet « comptable » s’oriente désormais dans le sens des propositions de l’ANDAC (formation généraliste puis spécialisation technique pour préparer à l’exercice de la fonction) (cf. document joint pages 9 et 10)

L’ANDAC a, pour sa part, participé à l’élaboration d’une procédure d’assistance apportée à la prise d’un premier poste d’Agent Comptable, sous la forme d’un tutorat et d’un droit de tirage individuel de 3 journées de formation de soutien.

A été également envisagée la perspective d’organiser des journées techniques ou thématiques en vue d’approfondir, avec l’appui de juristes de haut niveau (X. PRETOT, R. PELLET etc.) la réflexion sur des sujets qui concernent de près notre fonction (cf. lettre adressé à X. PRETOT).

L’approche convergente entre nos deux structures laisse augurer des relations riches et constructives qui devraient contribuer à revaloriser l’intérêt et l’image de notre fonction.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information éventuel.

Bien cordialement.

LE PRESIDENT Dominique HENON